Fonctions ludiscape
Ludiscape possède une bibliothèque de fonctions simples pour intéragir avec les objets ou le moteru Ludiscape.
Vous trouverez sur cette page la description des fonctions
Fonctions de navigation :
LUDI.nextPage(); |
Permet de charger la page suivante |
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LUDI.nextPageAnd1(); |
Permet de charger la page suivante + 1 |
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LUDI.nextPageAnd2(); |
Permet de charger la page suivante + 2 |
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LUDI.prevPage(); |
Permet de charger la page précédente |
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LUDI.goPage(3); |
Permet de charger une page |
Exemple : chargement e la page d'accueil : LUDI.goPage(0); |
LUDI.displayLastPage(); |
Permet de charger la dernière page affichée |
Fonctions d'animation :
LUDI.fadeIn('ID'); |
Fait apparaître un objet |
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LUDI.fadeOut('ID'); |
Fait disparaître un objet |
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LUDI.locationXY('ID',100,100); |
Permet de redéfinir la position en X et Y |
Exemple: je souhaite que l'objet image avec l'identifiant boule se positionne en x:10 et y:20 LUDI.locationXY('boule',10,20); |
LUDI.translateXY('ID',100,100); |
Permet de redéfinir la position en X et Y avec une glissade |
Exemple: je souhaite que l'objet image avec l'identifiant boule glisse vers x:10 et y:20 LUDI.translateXY('boule',10,20); |
LUDI.mapTo('ID','TO'); |
Permet de faire correspondre un objet a un autre en X Y et Width et Height. |
Exemple : recouvrir une image avec une autre (jeu du mémory) Mettre l'identifiant de l'objet à déplacer et l'identifiant cible |
LUDI.rotateAngle('ID',45); |
Permet de définir une rotation en degrées |
Exemple: je souhaite que l'objet image avec l'identifiant boule se positionne avec une rotation de 20° LUDI.rotateAngle('boule',20); |
LUDI.wait(2000); |
Permet de définir une pause entre deux animations en millisecondes |
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Fonctions pour agir sur les variables du contenu ludiscape :
LUDI.updateNote(-5); |
Ajoute ou supprime des points sur le total apprenant |
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LUDI.updateScore(5); |
Ajoute ou supprime des points sur le total score de l'apprenant |
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LUDI.deleteLife(); |
Permet de supprimer une vie, entraine une animation si l'objet life est présent dans la page |
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LUDI.addLife(); |
Permet d'ajouter une vie |
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LUDI.updateNoteExam(); |
Fonction qui donne une pénalitée de 1 point par écran non validé, fonction spéciale pour le générateur d'examen |
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Fonctions pour récupérer et définir des valeurs textuelles :
LUDI.setValueTxt('ID', 'texte'); |
Définit la valeur d'une zone de texte |
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LUDI.getValueInput('ID'); |
Récupere la valeur d'un texte |
Exemple : var txt = LUDI.getValueInput('ID'); |
LUDI.getValueQcm('ID'); |
Récupere les réponses sous la forme d'un texte |
Exemple: var txt = LUDI.getValueQcm('ID'); |
LUDI.getValueSelect('ID'); |
Récupere la valeur d'une liste de choix |
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LUDI.setValueSelect('ID', 'texte'); |
Définit la valeur d'une liste de choix (le choix doit exister préalablement) |
Fonctions Médias :
LUDI.sound("pouet.mp3"); |
Jouer un son embarqué |
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LUDI.playSrcVideo |
Permet de jouer la source d'une vidéo |
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LUDI.changeSrcVideo |
permet de changer la source d'une vidéo. |
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LUDI.replaySeqSounds() |
Rejouer la séquence sonore |
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