Ludiscape se présente sous la forme d’une palette d’outils intégrée conçue pour créer du contenu multimédia, du e-learning, du mobile-learning et de jeu sérieux.
Ludiscape a été conçu comme une solution de création logicielle simple et efficace et permettre de publier le contenu sur des systèmes LMS, SCORM et xApi TinCan.
Chamilo est un logiciel open source de gestion de l’apprentissage et du contenu d’apprentissage, dont l’objectif est d’améliorer l’accès global à l’éducation et au savoir.
Le plugin Justification
Ce plugin pour Chamilo 1.11.12 et > permet d’étendre le profil de l’utilisateur pour mettre une section pièces justificatives.
Chaque champ a une ancre html afin de pouvoir mettre en évidence le champs qui correspond à l’ancre (servira pour le lien du plugin notifications).
Pour se faire Le plugin Justification permet de créer ces champs supplémentaires avec les spécificités suivantes :
Table : doc_justif
- id int auto increment
- code_document text (exemple certificatMedical voir ancre ci-dessous)
- label text
- validity_duration integer (in day)
- comments text
- date_manual_on Boolean
Table : doc_justif_users
- id int auto increment
- id_doc_justif int
- id_document int (renvoi vers table c_document)
- id_user int
- date_validity date
- date_validity => automatiquement renseigner lors de l’upload avec la valeur (date du jour + validity_duration)
Si date_manual_on = 1 alors l’utilisateur peut modifier cette date de fin de validité. Par exemple dans le cas ou le certificat médicale a un validité de 6 mois donc dans validity_duration on met 180, mais quand l’utilisateur réalise le chargement, son certificat médical a déjà 2 mois parce qu’il l’avait fait avant de s’inscrire. Il doit donc pouvoir modifier cette date pour que ce soit dans 4 mois la vrai date limite de validité.
Pour l’administrateur quand il active ce plugin il peut dans la configuration de ce plugin créer autant de champs de type fichier à importer qu’il le souhaite en ajoutant le nombre de jour de validité associer à ce champs, définit un nom, un commentaire et si l’utilisateur pourra modifier la date de validité ou non.
L’ensemble de ces champs apparaissent alors sur le profil des utilisateurs dans une section justificatifs.
Prévoir une fonction du plugin qui permet de savoir pour un utilisateur s’il a tous ses documents justificatifs à jour, c’est à dire que l’utilisateur a déposé un document pour chacun des justificatifs qui ont été défini et qu’aucun de ses justificatifs n’a dépassé la date limite de validité.
1 – Mise en place de l’extension
- Télécharger et installer le plugin dans le répertoire plugin de votre portail Chamilo
- Dans votre interface Administration/Plugin Activer le plugin
- Sélectionner la Région pre_footer
Justification
Plugin GPL v3-
Ajout de l'onglet Pièce justificatives
-
1.11.12 & >