Ludiscape se présente sous la forme d’une palette d’outils intégrée conçue pour créer du contenu multimédia, du e-learning, du mobile-learning et de jeu sérieux.
Ludiscape a été conçu comme une solution de création logicielle simple et efficace et permettre de publier le contenu sur des systèmes LMS, SCORM et xApi TinCan.
Chamilo est un logiciel open source de gestion de l’apprentissage et du contenu d’apprentissage, dont l’objectif est d’améliorer l’accès global à l’éducation et au savoir.
La plateforme Co-Apprendre
Le système de gestion des apprentissages pour votre projet
Vous désirez une plateforme qui tient compte de vos habitudes et de vos préférences d’utilisation?
On a conçu Co-Apprendre avec l’utilisateur en tête pour vous simplifier la vie et vous offrir des expériences d’apprentissages à la hauteur de vos attentes. Avec lui, vous allez voir, former devient plus simple.
Avec Co-Apprendre, profitez d’une plateforme avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Des fonctionnalités conçues pour offrir une grande simplicité d’utilisation et vous fournir des éléments qui rendent la vie de votre organisation plus simple. Une plateforme où vos apprenants, vos formateurs et vos administrateurs ont tout sous la main pour accomplir leurs tâches avec facilité — et aimer le faire.
Parce que gérer, préparer et suivre vos formations devrait être simple et adapté à vos réalités
Les outils de Coopétition
Co-Apprendre a été créé pour fournir de l’aide au sein même de l’application. Les icônes ont été conçue pour symboliser ce qu’elles représentent, indépendamment de la langue ou de la culture de l’utilisateur.
Enfin, chaque icône offre une brève description de son fonctionnement qui s’affiche au moment de passer par-dessus avec le curseur de la souris (sans cliquer).
Des outils volontairement ludiques
Le coaching automatique des apprenants
Une plateforme axée sur les compétences
Licence publique de l'Union européenne & GPLv3
La licence a pour objectif d’être conforme aux différents droits d’auteur établie dans les 27 pays de l’Union Européenne, lesquels utilisent principalement cette licence, afin de communiquer.
De plus, elle vise à préserver l’interopérabilité (il s’agit de la capacité de matériels, de logiciels ou de protocoles différents à fonctionner ensemble et à partager des informations) avec les autres logiciels opensource, tels que ceux de la licence GNU, notamment avec des logiciels dont les administrations ont besoin également. Chaque pays membre peut alors jouir et partage des différents logiciels qui sont sous cette licence EUPL. Le fait qu’elle soit opensource permet au licencié de l’utiliser, de l’analyser et de l’adapter à ses besoins ainsi que de redistribuer le logiciel.
La licence EUPL est à la fois copyleft (le copyleft est une méthode qui permet de rendre libre un programme et amener les versions issues de ce programme à être libres également) et compatible. Le principe du copyleft oblige le contributeur à accorder aux licenciés successifs les mêmes droits que ceux dont il a bénéficié. On peut donc supposer que cette licence est libre et qu’elle peut être utilisée avec d’autres licences libres telles que celles qui sont citées plus bas dans l’article.